yun_clive a dit :
Salut, alors c'est un peu compliqué de répondre parce qu'il n'y a pas UNE bonne réponse, et tu en dis peu sur tes usages.

Pour la guitare, si c'est pour faire du stoner, une epiphone sg sera suffisante. Voire une guitare avec des micros simples de type P90. Si tu lorgnes sur un côté plus métal "moderne", tu peux partir sur du schecter, mais n'oublie pas qu'une 7 cordes est presque un instrument "à part" en soi, qu'il faudra réapprendre, et rien ne t'empêche de prendre un gros tirant et de te désaccorder en grave (donc en SI) pour aller aussi bas qu'une 7 cordes tout en en gardant six.
Par ailleurs, il existe tellement de choix niveau amplis, effets et autres, que je pense même qu'on peut faire du djent avec une telecaster ou une stratocaster. Pas convaincu ? Oublie pas que le gratteux de Rage Against The Machine joue (entre autres) sur une "vulgaire" telecaster, mexicaine qui plus est, sans upgrade micro.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux déjà tester avec ce que tu as sous la main, ou au pire t'acheter une guitare qui te plait, agréable à jouer et à regarder, plutôt que faire une fixette sur un modèle.