RemySteriot a dit :

Bonjour à vous, je suis guitariste depuis environ 15 ans, et j'ai toujours été un peu nul en matos.

Etant avant tout un guitariste plutôt blues/jazz, j'avais peu de choses à gérer mais depuis quelques années je m'intéresse au metal, du coup je cherche à m'acheter un setup complet, guitare/ampli et quelques effets. Sachez que je me suis beaucoup renseigné sur le net, mais que j'en arrive à un point où je ne sais plus trop quoi choisir, quoi faire, donc je préfère vous demander votre avis, et je vous en remercie.

Le truc c'est que j'aime des types de sons assez variés dans ce registre, et que j'aimerai taper aussi bien dans le stoner/doom/sludge crado et bien fuzz que dans le metal moderne tranchant Djent et toutes ces bêtises ! :) (sachant que je suis absolument fâche avec tout ce qui est numérique

Ensuite je ne joue absolument pas en groupe et je ne compte pas jouer en groupe à l'avenir, donc mon utilisation reste domestique, sachant que je peux un petit peu monter le volume chez moi, mais sans faire péter la baraque tous les jours,
Pour ce qui est du budget, je peux taper dans les 1500-1700€ pour l'ensemble du setup, donc on reste quand même "moyenne gamme".

Ma première idée pour la guitare se serait ce genre de chose : www.thomann.de/fr/schecter_demon_7_sati ... 451218.htm
Le prix est accessible, la gratte a l'air de bonne qualité et si je veux l'upgrade avec des micros à l'avenir c'est possible. A savoir si vous avez un avis ou des retours sur cette marque ou ce modèle ? Ou d'autres idées ?

Pour ce qui est de l'ampli c'est la où je suis le plus perdu, j'ai d'abord pensé à un combo, j'ai vu ce genre de choses : www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5r_combo.htm
Mais je suis douteux de la qualité, et quand je vois la gamme de choses qui sont proposés aujourd'hui en tête d'ampli, ça me fait réfléchir.
Donc j'ai entraperçu ce genre de tête : www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_15w_lbx_top.htm Sachant qu'il y a deux modèles dont un avec un canal clean qui pourrait être intéressant et l'autre avec un canal bourrin aussi intéressant, donc je ne sais pas trop où mettre les pieds, donc si vous avez d'autres idées de matériel à me proposer ! (et des conseils sur les cabs)

Enfin pour tout ce qui est pédale, j'avais pensé à faire un combo www.thomann.de/fr/ibanez_ts9dx_tube_screamer.htm + www.thomann.de/fr/boss_ns2_noise_suppressor.htm pour la partie très tranchante et metal moderne (mais est ce pertinent de rajouter ça avec un ampli tel qu'un 5150 ??)
Et pour avoir un son plus crado et aller dans le registre "stoner/doom", une grosse pédale de fuzz genre www.thomann.de/fr/zvex_fuzz_factory_vex ... rch_prv_12
ou
www.thomann.de/fr/old_blood_noise_endea ... t_fuzz.htm
Si vous avez des conseils à ce sujet la je suis preneur aussi.

J'ai bien conscience que ma demande est un petit peu complexe, mais j'aimerai avancé sur le sujet afin de faire les bons choix et ne pas me retrouver avec quelque chose que je ne veux pas. Tout est discutable dans mes choix hors mis le numérique qui me déplaît fortement.

Merci à vous d'avance !