présidentchirac a dit :
@inanité_sonore
Merci,

en 1999 on bidouillait avec un copain sur des samplers et des synthé analogiques.
Sans aucun but ni plan précis.
Un jour je lui ai dit: "on devrait trouver un nom pour ce projet"
On savait tout les deux la prise de tête que représente la recherche d'un nom de groupe. On était déjà passé par là.
En plus on avait pas vraiment besoin de nom.
Alors pour couper court à tout brain storming usant il me sort entre deux portes :"présidentchirac" un peu par défi.
J'ai dit ok, voilà un truc difficile à assumer, pas cool et pas sexy, c'était l'anti nom par excellence.
On a fait quelques concerts dans des squats et des rads, enregistré un maquette pour un festival electro.
La mon pote me supplie alors de changer de nom mais j'ai tenu bon
ensuite en 2001 on a été invité aux transmusicales et on a signé sur un label et il était trop tard pour changer.
Depuis présidentchirac se patine avec le temps et j'ai eu beau chercher autre chose, c'est toujours moins bien.

Il y a quand même une anecdote liée a Chirac, un jour où on passait dans le secteur on a volé le panneau du village "Chirac" en Corrèze et comme on est pas vraiment de bons brigands on s'est fait prendre par la marée chaussée on a du faire près de 400km pour venir le reposer et éviter que le maire ne porte plainte. La loose de la légende ou vice versa.