Redhunter a dit :
@olivier1990
Salut,
alors, pour que cela soit possible, il faut que tu puisse "récupérer" le signal sortant de la partie préamp et power amp du Fender, pour ensuite l'envoyer vers les Hp du combo Marshall.
Pour brancher le twin à la partie HP de ton ampli basse:
Il faut donc pouvoir déconnecter les HP de la partie Amplification du Fender.
Ensuite il faut aussi déconnecter les HP de la partie Amplification du Marshall et avec une rallonge Jack (femelle/mâle) le brancher à la place des HP du Fender, tu me suis?
Et pour finir, quand tu dis:
-"The minimum total load is 4 Ohms." à la rubrique 18 de la notice, moi je comprends qu’on peut brancher dessus un cab de 4 Ohm, donc les HP de combo basse sont en 4 OHM."
Moi, je ne comprends pas la même chose, l'impédance totale mini est 4 Ohm, les deux entrées Jack n°18 sont pour connecter un cab supplémentaire en plus de celui du combo, totalisant 4 Ohm, en général sur les amplis basse avec ce genre de prises, on rajoute donc un cab en 8 Ohm en plus de celui du combo qui est en 8 Ohms aussi ce qui nous fait un total de 4 Ohms admissibles.
Pour moi, la partie HP de ton combo Marshall est en 8 Ohms
Pour le JCM 900 c'est la même chose tu peux brancher un cab supplémentaires qui s'ajoutera à tes HP de ton combo en sélectionnant la bonne option Ohms mais pour cela il faut être sur de l'impédance du cab supplémentaire. Et pareil que pour le twin pouvoir "désaccoupler" la partie amplification des HP.
Donc attention à l'impédance admissible par la partie amplification et à l'impédance choisie pour les HP....
Un peu d'info ici:
=> fr.audiofanzine.com/...une-histoire-d-ohms.html