olivier1990 a dit :
Bonjour la communuaté,

Une fois n'est pas coutume je viens poser ma question sur le forum car j'ai toujours obtenu de bons conseils et rencontré des gens sympathiques.

J'ai une Fender Bass VI. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de combo entre une guitare et une basse, shortscale, 6 cordes mais accordées à l'octave grave comme un guitare basse. Pleins d'infos sur le net si besoin.
Actuellement je la branche des amplis basse, pour les problèmes bien connus de HP de guitare qui vont pas apprécier les fort volumes

Mais voilà, j'ai des amplis guitares et je voudrais tenter un truc expérimental : brancher la basse dans l'ampli guitare combo, et envoyer le signal sur les HP de mon ampli basse.
Ma question porte sur l'impédance :

J'ai un Twin Reverb de Fender, et je peux brancher l'ampli sur un Cab externe de 4 Ohm. Jusque là tout va bien.
J'ai un Marshall DBS 74210 (www.zikinf.com/...marshall-72115-dynami ... -36380.pdf) dont voici la noitice.
Mon idée : faire le Dr Franknstein et envoyer l'ampli sur les HP de l'ampli basse Marshall. Mais au niveau de la connectique je bug. Dejà, est-ce possible? "For connection to loudspeakers. The minimum total load is 4 Ohms." à la rubrique 18 de la notice, moi je comprends qu'on peut brancher dessus un cab de 4 Ohm, donc les HP de combo basse sont en 4 OHM.
Mais comment brancher le twin à l'ampli basse.

J'ai également un JCM 900 (drtube.com/schematics/marshall/jcm900.pdf) et je me demande si la manœuvre est également faisable. Sachant qu'il y a ça :

6. Impedance Selector Switch Two-way switch for matching the amplifier tospeaker impedance. Amp heads feature 8 or 16Ohm operation. Combo versions feature 4 or 8 Ohm options. (Je possède la version combo)

7. Loudspeaker Output Jack Sockets Parallel wired jacks for linking speaker cabinets. Ensure that the speaker system is easily capable of handling the full amplifier power and that the impedance (item 6) is correctly selected. If in doubt consult your dealer.

Voilà, j'espère que ma question est claire et qu'il manque pas d'infos. Merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et de capter mon histoire...
Bonne journée à tous

Olivier