vulcaniasubmarine a dit :
Plus sérieusement,

Je connais un prof de conservatoire, j'ai failli rentrer cette année dans sa formation, il me dit que je pourrais apprendre à tout écrire de telle façon qu'à terme, ce serait joué par des musicos, des vrais. Des élèves de dernière année, je pense.
Je vais peut-être faire son truc l'année prochaine. Là, pour raisons de santé, je n'ai pas pu. Et puis, c'était déjà bouclé, je n'ai pas voulu mettre le ouaille dans son organisation.

Je suis content que certains apprécient, même si ça fait fuir d'autres.

Je peux vous dire que très régulièrement, des gens m'écrivent pour me dire qu'ils adorent et que cette musique, notamment, les aide, les soutient, leur donne de la force (un peu comme moi, Magma, m'a souvent aidé à franchir certains caps). Ils ne sont nullement obligés de m'écrire, c'est une démarche spontanée. Presque tous ceux qui le font viennent soit des USA, soit du Royaume Uni, parfois d'Italie ou d'Allemagne, d'Australie... Quasiment personne de France. Et pour moi, c'est révélateur.

Pas de la prog' du tout ? Ma foi, ça dépend comment on voit les choses. Bah, je ne sais plus, je ne peux pas parler à ce niveau, je n'ai pas le recul nécessaire. Et puis, ça ne sont jamais que des étiquettes.

Au plaisir, à suivre.