présidentchirac a dit :
Ouh bah c'est des retours plutôt excellent merci.
Vous le voyez pas mais j'ai un sourire débile là
Et puis je commence à reconnaitre pas mal de pseudos ici c'est cool.
Donc encore une fois merci pour votre écoute

@Leacam: oui c'est moi Mr Deux, à force de chercher un nom, pour le projet je me suis dis que j'allais finalement garder présidentchirac avec lequel j'avais déjà un peu tourné il y a quelques années. Merci de dire que je prends soins de mes morceaux, c'est un grand compliment, c'est vrai que mine de rien ça demande pas mal de boulot.

@Stockman: sois pas désolé^^ a ce stade je dirai presque que ça me rassure

@Vets:oui la reverb je sais et j’essaie de me soigner mais c'est dur. Touchez pas à ça les enfants, quand on a mis le doigt dedans après on fini par mettre des delay partout

@Marten: alors ce morceaux est à peine mixé en fait donc tout ce qui tu dis est non seulement rigoureusement exact mais aussi très bien vu. J'ai d'abord fait le couplet j'étais plutôt content et je suis revenu dessus quelques jours plus tard pour faire un refrain mais avec le changement de tonalité un peu tendu j'ai d'abord pensé que ça collerai pas ensemble d’où le sentiment "trop extérieur".

Ceci dit c'est bien le point faible comme tu dis. *Le morceau est construit autour du chant et de la basse mais c'est vrai qu'il fait très léger, j'aurai voulu une prod bien RNB 2019 pour pallier ça mais c'est un métier donc reste peut être ce petit sentiment de vide. Une guitare, oui ça serait sans doute bien vu, je vais monter une session avec mon collègue Massimo pour voir.
Mais sans doute plus qu'un instru, ce qu'il manque c'est un hook, un refrain bien catchy, le graal quoi, mais ça se tente.
Et c'est aussi la première fois que j'utilise un limiteur en sortie et ça déjà fait beaucoup pour la cohésion d'ensemble, c'est ma découverte de l'année ce limiteur^^ Si j'arrive a finir ce morceau j'irai plus avant dans le mix.
Encore merci pour vos conseils, j'avance grâce à ça