Quent57 a dit :
j'avais filmé un concert il ya quelques mois pour un groupe, l'idée etait d'extraire des images pour les faire coller sur un son enregistré en parallèle plus proprement.
Pour ca, j'ai utilisé 4 cameras : une "generale", une "en plongée", une en "back" derrière le batteur et enfin la dernière, un reflex que je déplacais pour donner du dynamisme.

Rien de mieux que voir la qualité entre les cams, non ?

pour le general, c'est un JVC everioR GZ-R435BE
pour la "plongeante", une sony ExmorR hdr-as20
pour la back, il s'agit d'une gopro 4
pour la camera "qui bouge", c'est un nikon d750 monté avec un 24-120 f4

aucune des 4 n'a pu gerer le volume sonor (et bon, on s'en foutait puisque repiquage)

Pour moi il n'y a pas photos, si on peut difficilement comparer les cams avec le reflex, par contre la go pro est tres tres largement devant en terme de qualité, on le vois très nettement sur la gestion de la lumière, c'est la même pour les 4 cameras. La petite sony est à la ramasse, j'ai dû tricher en passant en noir et blanc pour masquer le bruit, le general tiens à peut prêt la route, pour la go pro et le reflex, aucun soucis, je n'ai modifié en post prod que la sony, les autres sont "brut".

Alors les cams, c'est cool quand il y a de la lumière (même en contre jour haha !) mais c'est surtout quand il y en a pas ou peu... comme sur les concerts... qu'on peux vraiment se donner un avis sur la qualité de l'engin face à ses objectifs d'images :)