le comte a dit :
@Mudrian
Complètement d'accord avec toi également ,

Dans le coin où j'ai grandi , dans les années 80 quand j'ai commencé la guitare la TS-808 était peu connue car les pédales Ibanez valaient très cher contrairement au Boss plus abordable ( sauf la DD-3 qui valait 1000 Fr , le smic était à 4500 Fr ) . Quand j'ai découvert SRV personne non plus ne parlait de cette pédale , elle est finalement passée sous mon radar à un moment comme étant la pédale de Santana ( beaucoup plus populaire en France que SRV ) ...Puis internet au milieu des 90's et la fabrique à rumeur .
Pour revenir au Les Paul , quand j'ai débuté les guitares à la mode c'était les Superstrat , le seul pote que j'avais qui avait une Les Paul c'était son père qui lui avait filé , voilà c'était des guitares de " daron " rien d'autre . Quand j'ai remonté le fil de l'histoire du rock moi aussi j'ai eu envie un jour d'une Les Paul que j'ai pu me payer en 1992 , une Studio , la guitare sonnait super mais la finition était pas top , le vernis cellulosique vous collait au doigts et la peinture mal faîte par endroit. Personne ne serait venu dire qu'on était dans " de bonnes années " ...
A vrai dire pour moi une guitare à l'époque , c’était plus le choix d'un look par adhésion à une esthétique musicale qu'autre chose , on bossait à l'oreille et avec les tablatures des magazines , et pour finir avec mes anecdotes de jeune quand le Zoom 9002 est sorti tout le monde trouvait ça top :wow: