saintgermainmusique a dit :
@warhol
j'ai effectivement fait un essai piste audio, tous seul du premier coup, mais quand j'ai essayé de glisser un "patern" EZ drummer sur une piste midi, il n'en voulait pas (je faisais comme cela sur logic audio) et pensait qu'il y avait une astuce que je n'avais pas compris.
Bon...cubase LE était fournis avec ma carte son, il y a aussi sonar LE et ableton lite 4 (que je ne connais pas du tout). Pour sonar j'avais fait une première tentative vu que j'ai un collègue qui travaille dessus, mais là impossible de faire une simple piste audio, aucun son en sorti (peut être je me suis planter dans l'installation et la configuration).
@Angie:
je m’attendais à découvrir ta collab avec LSampson :mrgreen:.

Euhhh....cela fait une semaine que je me couche à 2h du mat pour installer le matos et ces saloperies de logiciels (j'ai tenter un moment de réinstaller logic audio avant de voir sur forum qu'il n'était pas compatible après windows XP). Et l'apprentissage de ces logiciels de MAO ne se font pas en 1 semaine, et pour l'instant rien n'est finis au niveau des installations (je n'ai que la version LE de EZ Drummer qui fonctionne pas les update, c'est à dire rien ou des paterns de merdes.

pour le coté "répétitif", au niveau des pistes audio j'ai fait tous le morceau d'une seul traite (alors du coup répétitif quand tu joue dans le vide et pour ne pas se planter), c'est à dire que si je me plantais, je recommençais la piste, pas de "copier/coller" je ne maitrise pas du tous cela. Et là franchement je veux faire au plus simple...si c'est pour les proposer en "collaboration" chacun y ajoute sa touche. Pour le chant, dans ce cas il faut recommencer une piste audio pour être dans la bonne tonalité.
pour l'instant en l'état, je ne peux rien enregistrer, sans batterie le tempo serait trop aléatoire (et pas un MAO qui fonctionne).