saintgermainmusique a dit :
Il n'existe pas de section sur zikinf sur ce sujet, alors je met cela dans "écoute moi ça", bien qu'à écouter ce n'est pas forcement terrible...
Il y a moults propositions de texte sans musique, et pas l’inverse, ou voir simplement des propositions de reprises (je suis pas loin d'être incapable de faire une compo).
Après quelques échanges avec L.Sampson, j'ai resortis mon vieux PC sous XP avec logic audio et retrouvé 2 "essais" qui m'avait quand même pris des semaines pour me familiariser avec la MAO (à taton), et finis par laisser tomber tellement c'était une prise de tête et une prise de temps.
voici donc les 2 essais les moins pourris:

Seulement une ligne de basse (basse que je n'ai plus), EZ Drummer pour la batterie, et une ligne de guitare rythmique, je n'ai jamais été plus loin: mais c'est le plus aboutis pour une reprise car j'ai respecter la durée du modèle original.

et un second, avec seulement EZ drummer et une rythmique (pas doué pour les solos) et finissant en eau de boudin vu que c'est un test de seulement 1MM40, mais si quelqu'un veut y rajouter et solo et le triturer un peu c'est en accès libre:

alors ce n'est pas terrible, je le sais, et n'ai pas honte d'exposer mon "niveau", et là je dois dire qu'en comparant avec d'autres "posteurs" de morceaux, j'en entre vois d'autant plus le boulot en amont.....

Je me bat depuis 1 semaine à jongler entre 3 PC dont le plus vieux (avec XP) a son disque dur à moitié mort, un disque dur externe, réinstaller la carte son EMU sur le pc du "milieu" (l'entre deux question vieillesse, il est sous Vista) et mon dernier PC pour internet sous window 7 qui lui ne peut accueillir personne.
Voilà, logic audio ne fonctionnait que sous XP (donc c'est définitivement mort), ma carte son ne va pas su le pc le plus récent question SLOT, et il faut que je réinstalle EZ Drummer avec une extension téléchargé dont je n'ai aucune traces de N° de série....le tout avec un cubase LE dont je ne connais rien et ou il va falloir me familiariser, tout recommencer à zéro (bon, je n'étais pas loin du zéro de toute façon à la base).
Et en plus, à l'écoute, 8 ans après c'est là que l'on voit que l'on n'a pas plus évolué....

j'espère assez vite me sortir de mes installations, et présenter d'autres propositions un peu moins "bricolées", et si d'autres personnes ont l’initiative de proposer leurs "trucs", que ce soit un début d'échanges.