bartok5b a dit :
Il ne faut rien attendre d'une école de musique.
Usine à illusions et rèves, elles ne sont là que pour tendre la main et prendre le pognon.
J'ai joué avec des élève du CIM et de L'American School of Modern Music. Ils sont assez bons,mais moi qui n'est jamais fait d'école professionnelle autre que le Conservatoire Régional, je les suivais à l'aise .Le talent ,cela ne se fabrique pas, c'est en toi, et un jour disons tôt ou tard il émerge.
J'ai vu un post qui fait la promotion dune formation d' Ableton...
Ce logiciel: c'est de la merde.C'est un logiciel qui ne sert qu'aux nuls qui ne savent pas jouer, et qui vont fabriquer un morceau en raccommodant tout azimuts avec des machines à rythme sample etc...même un type qui ne connais rien à la musique peut sortir un truc pour lui agacer les oreilles.
La musique c'est pas des macchines
Les seuls musiciens interprète"s, auteurs ou compositeurs qui s'et sortent bien ( cela veut dire qui gagnnte confortablement leura vie en ayant une confortable avance en terme de gain et d’économie) n'ont pas faits de formation.
Ouvre les yeux, et informe toi sur les carrières de Miles, Wes, Claude François, Johnny, Gainsbourg....On est bien d'accord: ils n'ont pas fait d'école...
RIEN à AJOUTER