Mt59 a dit :
@Jean~Christophe
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Oui, j'ai été stupide...je me suis renseigné APRES plutot qu'AVANT....

Heureusement que j'ai perçu cette petite distortion... sans quoi, je ne me serais pas méfié, considérant la baisse de volume comme logique et normale....
J'espère que ce n'était qu'un bruit parasite résiduel...une interference provoquée par un courant perturbateur émanant de l'autre synthé et non l'expression d'une souffrance d'un composant...

Je suis un peu rassuré par vos explications....du fait de la faiblesse du courant théorique et de la durée de branchement... j'étais inquiet car j'ai lu ici ou là des gens expliquer qu'un de leurs amplis ou home cinema avait cramé après avoir réalisé la meme erreur que moi en voulant brancher une console de jeux ou un PC sur les memes enceintes...

J'ai rejoué sur mes claviers après coup séparément.... A priori, rien de choquant aux oreilles.... mais bon, comme je pychote un peu depuis...je me demande toujours si une petite résonnance ou un petit grain que j'entends sur certains patches étaient là avant...forcément...et je ne peux avoir la réponse avec certitude, évidemment, sauf à avoir le même modèle à coté de moi pour comparaison.... d'où mes questions pointues sur les effets physiques potentiels sur des composants électroniques et leur incidence éventuelle sur le signal de sortie...

Merci pour vos conseils.
Je vais jeter un oeil sur les petites consoles de mixages pas trop chères vendues sur le marché ;)