perdalice a dit :
Ce que tu propose, saintgermainmusique, c'est plus ou moins ce que j'ai, mais avec peut-être un son un peu plus puissant. Je suis globalement satisfait par ma formule. Le Harley Benton est un partenariat Thomann et il est pas si mal que ça avec notamment trois réglages par canal (volume, grave et aigus) ce qui est très utile et assez rare. Mon regret, c'est le joli son d'un ampli Fender avec ce mojo (?) qu'aucun ampli sono ne peut offrir.

Et il est possible, bwata, que le Roland soit différent. Ce qui est certain, c'est que je veux gagner...

- un peu en temps d'installation (mon cab et mon rack sont cependant raisonnables, point de vue mobilité)

- en discrétion. 2 amplis, c'est pas mal, c'est vrai, mais c'est plus de manutention et plus d'"humour méprisant" du genre "moi je branche, je joue" ou encore "c'est quoi cette usine à gaz, ha ha ha" et qui mettent bien les nerfs avant de monter sur scène...

- et retrouver (au moins en partie) le mojo de mon Fender

La formule du Roland est parfaite. Dommage que ça n'existe pas chez Fender, ce qui me surprend car il y a tellement de modèles différents et d'innovations atypiques dans leur gamme. Pour le Roland, je n'ai jamais essayé les JC mais j'en ai entendu beaucoup de bien et c'est bien le diable si j'en croise pas un bientôt pour l'essayer...