perdalice a dit :
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je joue actuellement avec un ampli rackable Harley Benton et un baffle stéréo Marshall 1936. Au niveau du pedalboard, une pédale ABY (splitter) me permet de connecter 2 jacks vers les deux entrées indépendantes. Les sorties sont, elles aussi indépendantes et sont reliées aux entrées stéréo du Cab1936. J'obtiens donc 2 sons distincts et controlables. Le tech son peut même spatialiser le son façade. L'image jointe permet de mieux voir ce système. J'aimerai garder ce système avec une meilleure qualité de son (je jouais sur Fender Supersonic à lampes et le son Harley Benton, c'est évidemment pas comparable).

Je sais que je peux remplacer cette tête par des racks de chez Marshall (120/120, 50/50, etc), Peavey, etc. Mais ces racks pèsent lourd, sont fragiles et deviennent qualitatifs lorsqu'on leur adjoint un préampli, et c'est vite l'escalade. Ce qui serait le top, ce serait une vraie tête d'ampli guitare Fender ou encore mieux un combo qui autoriserait ce système. Je ne voudrais pas me batailler avec les "et pourquoi tu fais ça ?" "Je vois pas l'utilité" et autres déviances du genre. Je pose juste une simple question :

Existe-t'il chez Fender un vrai ampli guitare (un combo serait le top) avec 2 entrées séparées et surtout permettant la gestion séparée des HP ?

Par exemple, je lorgne sur un Fender The Twin Red Knob, mais je n'arrive pas à savoir si le son est vraiment séparé sur les 2 HP. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu...

Bien amicalement et merci d'avance à ceux qui jetteront un œil sur cet étrange topic :wink: