Litcheur a dit :
@jules(60)
En fait, il y a deux raisons d'avoir honte, et je les trouve toutes deux mauvaises.

Soit on a honte parce que les autres trouvent ça ridicule, ce qui revient à donner prééminence au goût des autres sur le sien, alors que "tous les goûts sont dans la nature mais le meilleur est celui qu'on a".

Soit on a honte parce qu'on trouve soi-même ça ridicule, et c'est dommage aussi, même si c'est un truc très con. La connerie, disait Gainsbarre, est la décontraction de l'intelligence. Et un plaisir coupable, c'est d'abord un plaisir tout court :)

Moi qui ai grandi devant les Carpentier, il n'est pas rare que je me réveille le matin en fredonnant sans m'en rendre compte tout de suite un morceau de Dave, de Joe Dassin, voire de Sheila, ou même Carlos et Annie Cordy. En conséquence de quoi, à un moment dans la journée je vais me mettre l'original sur YouTube, par plaisir. Sans me poser de question, et sans honte. Honte de quoi, d'ailleurs ?

Comme disait poétiquement ma copine Michèle qui habitait Torremolinos et écoutait Véronique Sanson tellement fort qu'on devait l'entendre jusqu'à Benalmadena, "on est chez nous, on les emmerde". Dont acte :D