txikirazk a dit :
@Rocca
Salut et merci de ta réponse fort intéressante.

Ce que je cherche avant tout, ce n'est pas une Gibson, c'est une Les Paul qui sonne comme celles de la "bonne époque", et avec un manche qui ne soit pas une bûche. A la rigueur, la marque...
Ce qui compte le plus, c'est la lutherie, puis l'électronique, et, en fin de compte (mais c'est fonction des deux paramètres précédents) le son.
Et de faire rentrer le tout dans un budget forcément contraint.

Les modèles à 4000... c'est complètement hors de question.

Il me reste la solution d'un luthier (à laquelle je pense aussi sérieusement).

Je ne pense pas à une éventuelle revente. Si elle est bonne, je pense que je la garderai jusqu'à ce que je ne sois plus capable d'en jouer.

Alors c'est sûr que si je peux avoir une std des années 80/90 à 2000 balles, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que ça ne court pas les rues...

Du coup, à ce tarif, une Maybach, qui sonne parfaitement bien, qui est quasiment la même chose niveau lutherie que ce qui se faisait à Kalamazoo dans les 70's,et qui, en 60's slim taper me correspond idéalement, je t'avoue que je trouve ça séduisant...

Bref... sujet intarissable...

Mais ma question est surtout de savoir si je vend ma V pour le prochain achat, ou si je temporise, quitte à acheter une pelle un peu plus "moyenne gamme" en attendant (d'où la question FGN)...