scarfinger a dit :
Salut,
Personnellement, j'ai une maybach et c'est ma guitare préférée. Avant de l’acheter j'ai testé des gibson d'occaz, trois du début des années 90 (standard et custom), plusieurs autres modèles de 2008, 2011 et 2012 dont une traditionnal. Et une les paul à 6000 euros (ouch) custom shop 1959
Pour moi c'est la Maybach qui à gagnée. J'ai aussi une yamaha sg1000 chez moi c'est une super gratte mais je préfère la maybach.
Concernant maybach j'en ai essayé 3 et celle que j'ai choisie est pour moi la meilleure des trois. C'est un peu comme chez Gibson, pour un même modèle de guitare certaines sont meilleures que d'autres....
Par contre contrairement aux gibson les trois maybach avaient une finition parfaite. Sur les maybach même la cavité électronique est ultra propre et blindé à la feuille de cuivre d'origine. (contrairement à ma Gibson sg qui buzz quand je lâche les cordes)
Un pote qui possède une les paul de 1995 ou 1993 je crois s'est acheté une maybach après avoir testé la mienne...
Après je pense qu'il faut que tu teste des guitares pour te faire ta propre idée. C'est un gros achat donc évite de commander au hasard sur internet à mon avis.