txikirazk a dit :
Bonjour à tous,
je sollicite vos esprits éclairés pour m'aider dans la résolution d'un dilemme qui me taraude de plus en plus...

La question de base, c'est que j'ai envie d'une Les Paul depuis looongtemps (>20 ans)...

J'ai une Gibson Flying V "The V" de 1981 que j'aime bien, que j'ai acheté il y a longtemps (environ 20 ans, c'était une excellente affaire), mais que je joue très peu (on comprend aisément pourquoi, et comme je ne joue pas sur scène...). Elle côte entre 2000 et 2500 €.

Je cherche un modèle de Les Paul qui me rapproche des standards Gibson des bonnes années, donc j'ai exclu les "neuves ou trop récentes". Du coup, dans l'offre occase Gibson, c'est tout de suite hors budget...

J'ai même regardé une Godin summit classic CT (j'ai une A6 et je sais que ce sont d'excellente guitares), mais la touche en Richlite, comment dire... :?

Bref, pour avoir ce que je veux, j'ai jeté mon dévolu, soit vers une Orville by Gibson Standard d'occase (autour de 1990), soit vers une Maybach Lester neuve (mais pas "relic").

Du coup arrive le noeud gordien de mon problème :

De votre avis, serait-ce une connerie de vendre ma Gibson Flying V pour acheter une des 2 guitares sus-mentionnées ?

Sachant que je ne me retrouverai pas sans guitare (j'ai aussi une Guild Starfire IV et une excellente Télé mexicaine).

Merci d'avance de vos avis éclairés...