gerard04 a dit :
Bien évidemment, c'est compliqué de créer un réseau de dépannage.
Il s'agirait plutôt d'expertise avant de prendre la décision d'un transport long et couteux.
Les réparations simples pouvant être réalisées sur place.
Et ça ne peut pas concerner tout le matériel vendu par Thomann.

je n’achète pratiquement jamais de matériel neuf.
Je me dis que la prochaine fois je verrai à acheter localement, quitte à payer un peu plus cher.
Et puis peut-être qu'on peut espérer un ampli de "courtoisie" quelques temps.
Ceci dit, le service après vente de Thomann est réactif, et facile à contacter.
Seul le délai de réparation, un mois est rébarbatif.
J'ai reçu un bon de transport qui ne servira pas.

Quand au dépanneur local, il répare TV modernes, HI-Fi du matériel bien plus complexe qu'un simple ampli transistor.
J'ai la chance de le connaitre.
Ce n'était pas vraiment du dépannage, l'ampli ne s'allumant plus, après les vérifications d'usage : cordon, prise de courant, il n'y a plus qu'à rechercher dans l'alimentation en premier bien sur, le fusible.
Pour changer le fusible, rien n'est prévu (chez Roland), il faut sortir le bloc ampli du combo, ce qui est très simple à faire.