Le Taz a dit :
@christout1
le passage d’un p90 à humbucker ne se fait pas pendant un morceau mais entre 2

Pas d'accord avec ça. Perso, je joue sur un monocanal, donc le passage d'un P90 à Humbucker peut représenter un intérêt certain, notamment pour alterner des crunchs légers et du lead appuyé.

Les config' à 3,000 switches n'ont pas fait long feu, c'est un idéal électronique mais pas souvent guitaristique. Qui peut le plus, peut le moins. Il y a toujours quelques rares adeptes, mais globalement, tout le monde a plus ou moins laissé tomber ces switches, les varitones (moins de la moitié des sons sont intéressants, le reste castre la guitare), sans parler des sélecteurs PRS que tout le monde s'empressait de faire changer par un toggle et quelques push-pull pour splitter les micros. Ca ouvre une tonne de possibilités, mais sont-elles pertinentes, en condition live ou même en studio ? Enfin, l'air de rien, plus on en fout question contrôles, plus on y perd côté signal. J'ai un push-push sur mes Music Man qui permet d'envoyer le micro chevalet en direct, quel que soit la position du sélecteur, volume et micros bypassés, et la différence est monstrueuse.
Le petit plus c'est que cette position permet aussi de superposer les sons splittés via le sélecteur 5 position et le chevalet en direct. C'était pas voulu, mais ça permet de conserver une cohérence dans l'utilisation de ces sons, et c'est ultra-intuitif et simple d'utilisation.

Sinon, j'ai essayé le P-Rail, combiné avec un SH4, et franchement, c'est vraiment pas mal du tout.