angieblue a dit :
@theFreeRide
Oui c'est tout à fait ça!
D'ailleurs, cet après-midi, je suis passée chez une copine qui m'a dit: "t'as vu hier sur France 2, la chanson de Vianney et Maître Gims? elle est vraiment bien!" Je lui ai demandé si elle avait compris le refrain et le texte...et bien elle n'avait même pas pensé à écouter les paroles...
Cela explique aussi le succès d' Amir et compagnie...
A ce propos, Brel disait qu'il n'y a que les gens intelligents qui écoutent les paroles.
Après, ça n'est pas que tous ces gens soient bêtes, ils n'ont simplement pas envie de trop réfléchir. Tant que c'est rythmé, frais et dansant, c'est suffisant...
D'ailleurs, les chansons commerciales sont formatées, elles sont toutes construites de la même manière selon une recette qui fonctionne auprès du public (cf. les gagnants des émissions de TF1, genre The Voice).