Patachew a dit :
Bon, avant toutes choses, j'ai écouté les 2 chansons. C'est loin d'être mauvais musicalement parlant, même si comme les autres ont dit, le mix pourrait être mieux, avec une autre écoute, une paire d'oreille différente, mais comme tu dis, la tête dans le guidon, on a du mal à entendre cela "mieux" et souvent le mix en pâtit.
Musicalement, c'est sympa et intéressant. Par contre, j'ai plus de soucis avec ta voix. Pas que tu chantes mal et ne soit pas juste, mais déjà tu aimes trop les chœurs et cela nuit à ta voix en la "noyant". Des chœurs, oui, mais avec parcimonie, qui soient justifiés. Tu as aussi pas mal de défauts au niveau du timbre et de la diction, mais rien qui ne puisse être corrigé par un bon prof de chant. Pour moi, avec un mix plus abouti, et un peu de travail technique sur ta voix, tu pourrais avoir des chansons qui sonneront mieux.

Je trouve ça bien que tu fasses cette démarche de te remettre en question, pas mal dans "écoute moi ça" veulent qu'on les caresse dans le sens du poil et n’acceptent pas les critiques souvent constructives qui leur sont faites.