Sumacc a dit :
Hahaha tu ne dois vraiment pas aimer Lyon bwata :p ! En effet j'ai bien vu qu'il y avait un conservatoire Jazz, mais pour le coup je chipote vraiment beaucoup haha mais si je voudrais faire un conservatoire, je le ferais à Paris, j'ai pas eu l'occaz de beaucoup bouger pendant le collège/lycée, et j'ai envie de changer un peu d'endroits de vie, voir d'autres paysages. Puis comme tu le dis le jazz n'ait absolument pas mon style musical, et l'examen d'entrée est vraiment très très difficile, donc je n'aurai pas le niveau avant quelques années (4 ou 5 j'imagine, après tu me diras que qui ne tentes rien n'a rien, et que si on veut on peut ) En tout cas oui Paris est clairement (enfin pas dans Paris, plutôt à côté haha) est clairement la capitale dans laquelle je comptais m'instaler

Je travaille majoritairement seul, mais j'ai un professeur de guitare et de piano que je vois 1 à 2 fois par mois depuis 3 mois (mais je pense arrêter le piano, je me focalise beaucoup trop sur la guitare et pas assez le piano, du coup je bosse très peu le piano, faudrait que je maîtrise ça un petit peu mieux). Je suis dans 2 groupes, 1 groupe assez sérieux, enfin je pense, et l'autre pas trop (enfin dans le sens qu'ils viennent presque tous de commencer) j'ai une préférence pour travailler avec des gens plus âgés que moi (enfin avec des personnes plus douées que moi dans leurs instruments). Je suis dans tout ce qui est rock, électro et metal (mon but étant, quand j'aurai créer un groupe, de faire une fusion entre le rock et l'électro). Clairement je ne sais pas haha, mais c'est surtout l'envie de bouger en fait ! Après bon, niveau financement c'est toujours aussi chaud!

Oui j'en ai entendu parler, même pas mal de fois en fait (bon pas autant que la MAI) les avis ont été pas mal mitigés, mais ça se dirigeait quand même pas mal vers le bon, du coup je pense en fait qu' honnêtemment le mieux serait de faire un stage à la mai (déjà prévu) et un stage là bas pour comparer, mais oui c'est bien moins cher, et c'est à paris, donc gros avantage pour le coup !