Sumacc a dit :
Alors oui j'aimerai en faire mon métier, ou du moins semi-pro. En fait le gros problème c'est que je n'ai encore aucune idée de ce que je veux faire comme métier dans la musique, mais bon comme tu me l'as dis j'ai encore le temps. Alors il faut savoir que ça ne fait que 2 ans que j'ai commencé la musique, et 1 pour la guitare donc même avec mes 1 ans et demis de fin de lycée + une possible année sabbatique, je n'aurai que 3 ans et demi et plus de 4 ans de piano c'est vraiment pas ouf (même si je suis un bosseur, je bosse tout les jours, mais ça fait vachement débutant, et puis comme dis financièrement c'est un peu chaud). En fait le but de la license en musicologie sera juste d'augmenter ma culture générale et de me faire des nouveaux contacts, le tout en bossant pour gagner un peu d'argent et en travaillant ma guitare. Après si je dois gérer et le loyer (puisque l'université ne sera pas en belgique), et les études, et les jobs, et la guitare, c'est vrai que c'est quasi mission impossible, alors peut être qu'au lieu de faire musico, je pourrais rester en Belgique (histoire de pas avoir ce problème de loyer) aller directement faire une license de commerce et continuer à bosser ma guitare, et pendant les grandes vacances je ferai un ptit boulot pour la mai, mais ouais c'est clairement pas faux, merci !