Sumacc a dit :
Bonsoir! Alors voilà, je suis à la fin du lycée (en première) et je suis en train de me poser la questions des études. Voulant faire des études musicales, je me suis premièrement intéressé à ce qu'il y avait ici, en Belgique, malheureusement (pour les musiques actuelles) il n'y a rien, enfin quasi rien. Du coup je me suis renseigné sur une école de musique actuelle en France, je suis d'abord tombé sur les universités avec leurs sections musicologies.. mais en regardant le programme j'ai vu que ça ne m'intéresserait pas vraiment. Ensuite je suis tombé sur la M.A.I à Nancy, et là gros charme, je me suis énormément informé, j'ai demandé à pleins de personnes des avis (récents ou non), j'ai vu des vidéos, bref j'aimerai vraiment faire cette école. Néanmoins ça à un prix, et c'est vraiment cher, et je ne pense pas obtenir assez d'argent pour pouvoir me payer 2 années là bas (avec le loyer, la bouffe etc) de plus, je ne pense pas que j'aurai le niveau suffisant pour pouvoir intégrer l'école, et vraiment en profiter. Du coup je cherchais quelque chose qui puisse faire un entre deux, entre le lycée et la M.A.I, donc des études, mais courtes, donc une License, et qui me laisse assez de temps pour gagner de l'argent et pour pouvoir exercer mes instruments. Je suis retombé sur musicologie... Que pensez-vous de ce parcours ? Auriez vous une université à me conseillé (de préférence dans le sud, vu que la MAI est déjà dans le nord, histoire de changer de paysages haha). Je suis bien contient que ces études ne me donneront pas un diplôme intéressant, c'est pourquoi je compte faire probablement une License de commerce après tout cela. Je m'y connais vraiment pas, donc n'hésitez pas à me dire quoi si j'ai dit une grosse connerie ! Merci et bonne soirée !