denis-musicien-cool a dit :
J'ai testé vite fait une JB Flea d'un ami, elle avait l'air saine, après, il faut pas rêver, c'est du marketing. Non pas que ça ne soit pas une bonne basse, loin de là, mais il n'y a rien de rare dessus: c'est une bonne Jazz Bass. Si demain John Tartempion, le bassiste du groupe Schmurtz & Co, devient célèbre sur toute la planète et qu'il joue sur une Fender, la marque sortira la Fender Tartempion Signature...

Pour ma part, je n'aime vraiment pas cette configuration de potentiomètres concentriques, ce n'est vraiment pas pratique en condition de jeu. C'est ce que j'avais sur ma JB American Vintage 62, et j'ai vite remplacé la plaque par celle à 3 contrôles vol/vol/tone. Et pour pousser le bouchon plus loin, je dirais que pour moi, sur une passive, la configuration la plus pratique en condition de jeu sur scène est balance/volume/tonalité. C'est le jour est la nuit! Mais je ne l'ai pas fait sur mes deux Jazz (enfin pas encore...)

Ropongi parle de problème de manche sur son ancienne JB70 MIM, et moi aussi j'en ai vu deux ou trois qui avaient le trussrod vissé à fond alors que le manche est encore creux... C'est un problème dont j'ai souvent parlé, qui est hélas très fréquent, dans toutes les marques et gammes de prix. Aussi, il faut privilégier un essai avant tout achat