guilb a dit :
@Mudrian
Tu as vu juste,

suis comme un gamin devant un magasin de jouets...

aujourd'hui, j'ai une SQUIER BY FENDER - STRATOCASTER FLAME MAPLE TOP CRIMSON RED TRANS STANDARD, qui est bien et je fais du bruit sur un fender champion 20 (en fait pas trop de bruit car encore timide et j'ai pitié de mes voisins :)

Je vais prendre un petit ampli à lampe (pour l'instant - car ça change pas mal au fil de mes recherches - je me focalise sur Egnater Tweaker 112). D'après ce que je lis, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix et largement assez puissant pour chez moi et on peut faire à peu près tout sauf du métal (ça tombe bien, même si j'adore Kvelervtack, je veux pas faire autant de bruit :)

Pour la guitare, entre mes goûts pour les oreilles et les yeux, la polyvalence et le style, la strat prend pas mal le dessus. Il est vrai que la sagesse me dicte de prendre un produit neuf (en plus, je ne suis pas a priori porté sur le faux vieux...) mais j'avoue que j'ai été "séduit" par gosia et csb. Mais est-ce bien raisonnable... Ne vaut-il mieux pas prendre une gratte neuve et qu'on vieillisse ensemble ? j'ai envie de dire oui sauf que sur ces bijoux, la super qualité à l'air d'être bien là...

Pour le son, suis plutôt rock crado, mais aussi clean rock, rock psyché, stoner rock, blues, funk, pop rock... bref éclectique dans le gros son, genre All them witches (mauvais exemple car il joue sur une gibson), Little Barrie (qui joue sur une Philippe Dubreuille), Graham Coxon qui joue sur une telecaster... j'en passe et en oublie plein plein, qu'ils m'excusent. Donc, je suis sincèrement paumé. J'espère que chaque matin, ça va s'éclaircir un peu mais plus je lis moins je comprends les subtilités de cette instrument diabolique :)
Du coup mon expertise en micro que j'estimais à nulle passe en négatif et brutalement en plus.
Pour le profil des manches, idem.
j'ai plus qu'à aller faire un stage chez woodbrass mais j'ose pas les emmerder plus de 15 min à chaque fois donc ça va me prendre 10 piges et j'ai déjà 54 ans donc ça presse :)