Mudrian a dit :
@guilb
Bonjour Guilb,
je connais Gosia uniquement de réputation, à priori ce sont de très bonnes guitares , dans la lignée des Rebel Relic (si tu ne connais pas , fait une petite recherche ..;-) ).
Les différents tests que j ai pu lire sont élogieux et semblent indiquer que ces guitares sont de très bons instruments.

Suite à ta réponse à Jeff72,voyant que tu es débutant motivé, je pense que tu pourrais peut être envisager une autre approche:

Après un an de pratique , je pense que l' on manque d ' expérience et de recul.
A priori tu envisages de t ' acheter un bel instrument , alors ça serait dommage de ne pas "taper" juste pour ton beau projet.
Je ne sais pas sur quelle guitare tu joues en ce moment mais, es tu certain de ce que tu veux pour ta prochaine stratocaster ?
-manche maple neck , ou touche rapportée autre,
-profil et largeur du manche
- types et configuration de micros
-plutot typée vintage ou moderne (si tu aimes les Gosia je pense que tu es plus "vintage")
etc...

Il existe de nombreux modèles avec des caractéristiques différentes qui font que le ressenti, le confort et surtout le son , peuvent varier de manière assez significative.
Tu pourrais peut être envisager de mettre de coté la somme nécessaire et prendre le temps de mieux cerner ce que tu aimes, veux,en essayant un maximum de modèles?

Je dis ça , mais en même temps je comprends que tu sois pressé d' avoir une très belle guitare :D .