soundbearier a dit :
@bartok5b: je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ta définition de la musique. Mais on ne retrouve pas tes compos sur zikinf... tu aurais un lien, histoire que je comprenne mieux ce que tu veux dire.
Parceque pour moi tu est quelque peu contradictoire: Tu parles de spontanéité qui découlerait d'un travail structurel lui même adapté à un "canevas" non métrique.
Pour moi, personnelement, pas de métrique = pas de structure. Là on rentre dans l'impro, qu'on ne peut dons pas vraiment travailler. On peut biensur bosser la technique et la capacité à s'adapter en temps réel, ça ok. Mais selon moi tu ne peux pas vraiment composer selon tes émotions, du moins ta compo peut être parlante, mais pas de façon précise... d'ou la nécessité de structurer le morceau et donc de "travailler" ses arrangements.

A moins que je n'ai vraiment rien compris à ton post...

Dans tout les cas, je ne suis pas dans le Live là, je m'intéreoge sur mon "style" pour pouvoir le diffuser, pas vraiment sur ma façon de jouer, puisque de toute façon je fais ça tout seul, et c'est donc compliqué de faire passer une ame dans toutes les pistes, puisque je ne peux en jouer qu'une seule en temps réel...

Bref s'il vous plait chers internautateurs et internautatrices, je vous serais très reconnaissant de revenir au sujet d'origine :D
Et @Bartok5b, encore une fois, si tu veux bien on continu la discution en mp...