Rocca a dit :
@DudeGuitars
Satriani plus rapide que Petrucci ?

Non le mec avec qui j'ai étudié plus rapide que Petrucci (ce que je lui ai dit car en vrai j'en sais rien et je m'en b...)

Ce n’est pas une maladie honteuse que de ne pas être un tueur en blues

Ne pas savoir faire sonner un blues ou être un tueur en blues sont deux choses bien distinctes et différentes.
Pour moi un bon musicien sait s'imprégner de tout les styles mêmes ceux qui le branchent le moins.

Ma vision des choses concernant les guitares héros, c'est que ce sont des instrumentistes, pas des musiciens.
D'ailleurs la plupart ne font pas partie d'un groupe, un groupe les accompagnent.

on peut tout simplement ne pas être très motivé par le style

C'est vrai.
Je n'aime pas particulièrement Métalica.
Mais les quelques morceaux que j'ai décider d'apprendre d'eux je sais les faire sonner dans l'esprit de leurs compositions et de leur style.

Steve Vai se qualifie lui-même de plus mauvais guitariste de blues du monde, pourtant je ne pense pas qu’on puisse dire que son jeu manque de relief.

Vai est un des rares que j'ai longuement pris le temps d'écouter car bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, que ce soit un gros exercice passé en show à l'américaine, ça reste quand même musical à mon goût.

J'ai déjà vu Vai jouer du blues, c'est plat et ça ressemble pas à du blues. Il ne ment pas.
Finalement Vai est excellent pour faire du Vai.

@JeanChris

"L’important dans un morceau, c’est pas le nombre de notes.
Il peut y en avoir beaucoup ou pas. Ce qui compte, c’est l’espace entre!"

De dire que les silences sont les choses la plus importantes dans la musique je ne pense pas que cela vienne de Satriani ;)

N'étant pas fan de Satriani, je :jesors: et laisse la place aux passionnés qui veulent échanger sur ce guitariste.