JeanChris a dit :
@Jimbo
Merci pour ton message.
Oui effectivement c'est dur de faire passer un message concis dans une annonce, quand tu cible un genre.
Au départ ma premier annonce, disait que le groupe souhaitait se "former" en s'entrainant sur des morceaux de Joe, assez simple.
Mais il a fallu que je précise que Satriani était la base du projet, car des gens qui n'aimait pas répondait qq mm.
Mais en fin de compte mon projet est vraiment basé sur "genre Satriani" car l'idée c'est Satriani au départ et dans l'esprit, mais la finalité
"réaliste" c'est "Nous", le groupe, avec l'évolution, qu'un groupe de gens musicien peu vivre au fil des rencontres du groupe formé.
Pour le clavier, tu as raison, mais tout comme avec Tony Macalpine, je trouvait que le clavier pouvait avoir sa place et que les morceaux pouvait, comme on le voit en live, se permettre d'inclure des parties clavier longues (Intro, solos, duos guitare, basse) très intéressants à développer. D'ailleurs un des attraits de ce projet c'ts que chaque musicien apporte sa contribution sonore.

Tu serais le bienvenu! Car moi-meme fan de Steve Vai depuis mes 15-17 ans et quleques et de ZAPPA, j’apprécie ce genre d'influences.
A+ donc