Jimbo a dit :
@JeanChris
Salut je suis pas un fan de Satriani mais franchement j'aime bien quand même quoique j'ai une préférence pour Steve Vai et particulièrement quand il jouait avec Zappa mais c'est pas le sujet. Pourquoi Satriani et pourquoi pas 'genre" Satriani, du coup ca vous restreint un répertoire, après c'est un choix, vous faites ce que vous voulez hein ! Perso je joue du clavier, de l'orgue hammond plus précisément mais je trouve que le clavier dans Satriani est plutôt "service minimum", il n'est pas mis en avant et pour cause c'est la guitare qui est toujours devant, Satriani c'est un guitariste, pas un groupe, c'est peut la raison du pourquoi tu ne trouve pas de clavier, personnellement ça ne me plairait pas trop, à moins de faire de la grosse scène et finalement être attisé par le cachet . Après c'est juste une réflexion que je me fais à moi même et que je partage, ne voit pas de critique négative au contraire,je te souhaite de réaliser ton groupe bien sur surtout de te faire plaisir

Pour info mon frère connait tout le répertoire de Satriani (note par note) pour te dire que tu n'est pas tout seul, bonne chance tout de même