JeanChris a dit :
Alors là, je dois dire que je suis sur le cul!
Ouaip!
Je me suis inscris sur ce site de muzzikos en pensant:
"Si tu veux trouver des gens qui s'intéressent à la musique de Joe Satriani
qui jouent de la guitare, de la basse, du piano, et qui veulent jouer cette musique, mais pas que, on est d'accord,
c'est pas sur Le bon coin, ou chez zevoice que tu vas les trouver, mais bien sur un site dédié
aux musiciens (disons amoureux de l'instrument), comme celui-là!
Et là.....rien! depuis des mois, rien ---------------------------------------------
Je lis les annonces, de recherches de demandes, et là rien. Je mets des annonces et là, il y a eux (quand mème) des bons moments
Du matos à vendre, ouais, une pédale ou un ampli par si, par là; ouais, mais des passionnés, j'en ai rencontrés aucuns!
Mais, je pensais qu'il y avait (encore) des gens pour qui "cette" musique (de Joe), tu suis encore, hein?),
pour qui "cette" musique comptait (encore), aujourd'hui.
Alors soit, c'est par peur de dézinguer des légatos, ou de pas savoir reproduire ses solos, que certains ce dise "moi je touche pas"
ou alors, c'est parce que trop occupé à "vouloir jouer des standards", pour faire trois billets dans un bar
et du coup, préfèrent jouer de la soupe, pour le public, en se disant: "les gens n'aiment pas les trucs compliqués".
Mais qu'en est -il de l'inspiration, Hendrix, Pink floyd, Ac/dc, ect, ils ont bien servis d'inspiration à des millions de musiciens (guitaristes, bassistes, claviers, batteurs), et Mr Satriani ne s'entoure pas mizikos de nases, que je sache, donc, il y a bien quelque part, des mecs, ou filles, d'ailleurs (...Pas dégueu le jeu de Tal Wilkenfeld, la bassiste de Jeff Beck, hein!!) qui sont inspiré par ces musiciens?
Si, sur internet il y a bien Saturax et son site Universe et FB aussi, qui en France regroupent des tas d'infos sur Joe, en France, on dirait bien le seul survivant d'une peuplade perdue! Il a l'air bien cool et puis d'en connaitre un sacré rayon!
Mais comme dirait Patrick Juvet: "Où sont les Faaaans!!!".
Où sont les fans clubs d’antan où on s'abonnait et on recevait un t-shirt et une carte postal dédicacée!...Non, je déconne! On s'en fout de ça, mais merde, je suis pas en train de chercher des fans de Chantal fuckin' Goya!
Mais bien des musiciens qui aiment cette musique et qui même s'il ne savent pas la jouer "façon clone"de YouTube, pourrait lâcher "Téléphone", Police, et autre cover des Blues Brother, pendant un moment, afin de partager quelque chose de pas "déjà-vu" et entendu un milliard de fois,et assassiner pratiquement autant de fois.
Il ne s'agit pas de se raser le crane et de tremper sa guitare dans le chrome bouillant, nom de God!

En attendant, j'dis ça, j'dis rien, moi je m’éclate trop bien avec mon matos, mes backing tracks, et j'ai un putain de son, mais mon pote batteur et moi, on cherche un bassiste et un clavier cool, sur le 91 qui pourrait compléter un p'tit groupe de rock instru,, donc....faites passer
Bref, j'avais une gueulante à pousser! C'est fait!

Musicalmement, n'est-ce pas!!