Aleither a dit :
@Dwob : Bah, à l'oreille, y'a un espèce de grain typique des AKG... Ou alors, c'est ma paranoïa qui entend un léger grain dans les enregistrements (aussi bien dans la fiche produit que dans mes records).
Bon, de toute façon c'est pas le problème : mon micro a des bugs terribles (même avec un pied de micro plus solide et un... Euh, "micscreen"). Du coup, vu que je ne fais que des voix aiguës et que mon micro ne bug que lorsque je chante dans les aigus, c'est handicapant (et Audacity ou Audition ne peuvent pas régler le problème).
Puis le filtre anti-bruit... Bon, je connais, ça, ça va. Du coup oui ça coupe un peu des trucs dans ma voix, mais ça passe encore~

Si j'pouvais essayer un micro, je le ferais... Mais les boutiques dans mon coin ne proposent pas d'essayer de micro (puisqu'il n'y en a pas dans les rayons)~

@mojito753 : Bah justement... Je l'ai proposé à un ami qui était pro Shure... Mais il ne m'intéresse clairement pas. Enfin il a pas du tout attiré mon attention malgré les excellents records de mon ami (bon, quoi que niveau souffle, il en capte trop). Je verrais si jamais j'ai l'occasion de passer par chez lui pour tester, voir si ça me convient, mais bon... Je sais pas comment dire ça, peut-être que je suis trop compliquée mais... Je le sens pas ? Après c'est peut-être par rapport aux différents commentaires que j'ai pu lire : plus adapté à du rock, métal, parfois un peu sourd, voix plus "grave" (bon, ça va avec la chaleur du micro).
Disons qu'au vu des commentaires (et aux enregistrements de mon ami), je sais pas si il serait vraiment adapté à un répertoire très très large. À voir.

Après je sais que je serai couverte par tous les micros (les miens sont parvenus à capter ma note maximale (donc G#6), j'm'en fais pas). Ceci dit... Faut vraiment un micro qui ne rende pas mes aigus métalliques (et là, mon vieux micro qui a plus de trente ans est pas top, tandis que mon AKG déconne une fois sur deux quand il perçoit la note).
Bref, en soit c'est l'un des points qui m'inquiète le plus avec les micros ! Même si je pense que les plus récents parviennent à rendre parfaitement les aigus (quoi que, pas forcément d'après certains commentaires, mais bon).