PHI78 a dit :
@Shala Meka
Merci encore.
Effectivement pour moi, ce serait plutôt l'option 2 (compromis groupe - home studio), d'autant que j'ai écouté ce que ta 'première fois' rendait avec. On va dire que ça me suffira amplement pour un début (même s'il devait durer deux trois ans) :)

Très bon rendu, un peu vintage / live comme je préfère (plutôt qu'une débauche gratuite et inutile d'effets, 5 pistes gratte ou clavier, etc). Il est vrai aussi que le postulat de départ reste d'avoir de bons zicos et de bonnes voix, ce qui est le cas ici ;-) Bravo ! Ca sonne.
C'est à la fois ce côté un peu cover 'note à note' que pour ma part je préfère éviter, et quand même une touche perso dans certains arrangements.

Donc, ça me conforte assez dans l'option console d'une part, et dans le choix d'une A&H d'autre part (même si je vais éviter la précipitation et me donner le temps de la réflexion / comparaison). En tout cas ce niveau de rendu me suffira pour l'instant. J'ai fait quelques maquettes aussi avec du matos de moindre niveau. Ca manquait de présence / dynamique parfois (les basses notamment, mais ça, c'était aussi une question de musicien...). J'attends donc mieux côté mix avec ce type de console.

As-tu utilisé les effets 'onboard' de la console, pour les voix, batterie entre autres (compresseurs, reverbs, etc) ?
Je suppose que tu as quand même fait plusieurs prises pour compléter chaque titre (notamment si batterie sonorisée pad à pad) ?
C'est pour ça (pour garder un peu d'évolutivité) que je réfléchis aussi à une 24 voies (Qu-24 ou autre).