Jee a dit :
Voilà six ans que joue sur la même Stratocaster Pearl (american standard) à raison presque de 4 à 5h de pratique par jour sur quatre jour.
Je me suis forgé avec elle, mon jeu et ma technique vont de paire avec cette Strato.
Aujourd'hui je suis allé essayer deux Gibson; une Lespaul Standard et une de Lespaul Standard Plus. Je les ai jouées en alternant les combos Fender 65 tweed reverb et un Marshall 5w, canal clair et brun
Il m'a fallu 20mm pour obtenir un son potable car mes doigts sur la touche ne glissaient pas, rien ne passait. Mes doigts accrochaient péniblement la touche en palissandre. J'avais l'impression de jouer sur des fausses guitares (1800 à 2880€) pas de profondeur pas d'âme.
C'est sûr ce ne sont pas les guitares qui sont en cause, quoique les touches étaient gravement sèchent.
Vexer d'être aussi nul, dés que je suis entré chez je me suis à jouer, fort heureusement j'ai retrouvé le plaisir de jouer, et aucun souci quant à mon jeu
Est-ce possible d'être trop habitué à sa une guitare au point de ne pas pouvoir jouer sur un autre?
Il impératif d'avoir plus d'une guitare