Litcheur a dit :
@Cilcé
Dans le même ordre de prix ? Dean Evo XM Bass.

J'ai lu tout (et surtout) n'importe quoi à propos de cette petite bestiole, mais en réalité pour 200 balles (voire beaucoup moins si tu tombes sur une promo), tu as une petite rockeuse très décente.
Le manche est très agréable, et c'est le seul modèle de "budget bass" short scale que je connaisse avec 24 frettes utilisables; elle est équilibrée, ne pique pas du nez, et surtout, elle pèse tout juste 3 kilos, ton épaule te dira merci à la fin du concert.
les deux barres à savon fournissent un son assez moderne et clair (mais pas brillant, ce n'est pas une basse slapofunk); en roundwounds pour du rock & hard-rock, si tu passes en filet plat tu auras un son plus classic rock assez proche de l'Ibanez artb100.

Ou sinon, tu as les 3/4, que les boutiques s'obstinent à appeler "basses pour enfants" alors que ce ne sont pas des jouets. Si tu n'éprouves pas le besoin d'afficher un manche de 35" et d'avoir une enclume autour du cou pour te sentir bassiste, c'est aussi une solution. J'ai une Ibanez GSRM20 (Mikro) comme basse de secours à chaque concert, et effectivement elle m'a dépanné plusieurs fois avec bonheur. Les micros sont très décents, et si tu veux vraiment la gonfler, tu lui colles le set GZR de chez EMG et ça devient un petit monstre. Le poids est ridicule, et le manche affiche un 38 bien svelte, aussi svelte que son prix d'achat.