bluedragon168 a dit :
Salut,

J'ai autrefois joué sur une tête Gallien & Krueger 1001 rb 2 branché dans un cab de la même marque NEO 212 (2x12') . Le son était pour moi à l'époque "parfait", tout était là: la profondeur des graves, l'attaques bien présente des notes, la présence dans le mix et surtout on sent bien la puissance de la tête dans la tenu des haut-parleurs. L'ensemble sonne propre, moderne et est paradoxalement chaleureux (Le grain G&K?).

Aujourd'hui pour des raisons pratiques je suis passé sur la tête MB500 toujours branché sur le même cab. Après avoir comparé les 2 têtes, j'ai trouvé que la MB500 sonnait un peu plus brouillon que la 1001 rb et c'est tout.

J'ai comparé aussi les 2 têtes G&K avec du Ampeg portaflex 500, 800, SVT 3!! et là n'y a pas photo les Ampeg sont complètement larguées. Elles n'ont aucune présence, aucune pêche le son est brouillon et fait bouillie sonore, c'est nul... (le tout branché sur un cab 4x10 et 8x10 ampeg SVT).

Le poids maintenant: le cab 212NEO pèse 23kg, la tête MB500 moins de 1.8kg et la 1001rb 8.5kg.
Je ne regrette pas du tout le passage du 1001rb au mb500 que je peux me trimballer partout et je ne ressens pas le besoin de changer d'ampli depuis bientôt 8 ans.

Tu as aussi le cab 112 NEO qui pèse 15kg.

:D