solreims a dit :
Bonjour,

J'ai actuellement un combo MarkBass CMD121H, dont j'apprécie la précision et la dynamique, mais j'aimerais trouver un ampli peut être un peu plus adapté pour le rock et le rock un peu énervé. Pour vous faire une idée, voici un lien vers quelques compos de mon groupe (ne pas se fier au son de la basse, enregistré dans ma chambre avec les moyens du bord en direct sur l'iPad lol) :https://soundcloud.com/user-626399652 . Pour les reprises, ca va de Blur, Black Keys, Noir Désir à Metallica, System of a Down, donc rock à très gros rock lol. Je cherche donc un ampli pas polyvalent mais plutôt typé rock (du pop rock au métal gentil). Je ne prevois pas de faire de groupe de jazz, reggae, ni de métal vraiment hard (pas mon truc).

Un exemple de son que j'aime bien, c'est celui de Duff McKagan (Guns n roses) et généralement les sons assez modernes. D'une manière générale, j'aime bien qu'on entende l'attaque.

Pour la puissance, celle de mon combo MarkBass est bien adaptée, je pensais donc rester sur une puissance similaire. De toute façon, si je vais au delà, va falloir prendre un cab qui accepte beaucoup de watts et ca va peser un âne mort... (j'ai exclu les 4*10 pour cette raison)

Le critère numéro 1 est bien sûr le son, mais presque à égalité avec le poids/encombrement. Du coup, j'étais plus partie sur un ampli classe D mais les différents messages sur ce forum sur les amplis classe D me font un peu peur. Je pensais notamment au Gallien Krueger MB Fusion 500: est il fiable? Sinon je peux me tourner sur le RB700II mais il est plus lourd et si j'ai bien compris faut 2 baffles pour avoir la biamplification (bon alors là non, je prends qu'un baffle lol). Ou sinon, un ampeg portaflex dans un autre esprit (bon, c'est sur que c'est moins moderne comme son, mais ca peut convenir au style), mais là aussi, je me pose la question de la fiabilité? Des retours?

Et pour le baffle, vous me conseillez quoi? C'est bête, mais je trouve les GK moches (on ne rigole pas), et je me demandais si le MarkBass 102HF8 ohm pourrait convenir? Mais ne vais je pas retrouver le son un peu trop "froid" de mon combo MarkBass (je pense que ça vient plus de la tête mais je me trompe peut être).

Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 1500€ tête+ cab, mais je peux faire un effort jusque 2000€