davidl.mkh a dit :
Salut les zikos !

Je me permet de vous solliciter car j'ai plein de questions pour mon futur ampli et j'aimerais l'avis de gens qui savent ce qui se passe dedans.

Pour le moment j'ai une EC-1000 (ltd) avec un blackstar ht-1r, donc autant dire que même si je ne peux pas jouer en groupe avec la puissance de cet ampli, j'ai un son plutôt très cool. Oh je précise, pour ceux qui ont pas deviné, je joue du métal ^_^.

Je cherche un ampli qui soit assez puissant pour couvrir un batteur bourrin, mais je n'ai aucun budget en dehors de ce que peut me rapporter le ht-1r à la vente (150 si je m'en tire bien).

Je me portais pour le moment sur un valvestate 100 de chez marshall, pour son rapport puissance/prix, à défaut du tout lampe qui va me manquer forcément, mais le truc c'est que je dois pouvoir jouer ET en groupe, ET chez moi sans faire crier les voisins. le marshall me donne l'impression que je ne pourrai pas avoir de disto sans le pousser question volume, et donc incompatible appartement...

Que me conseillez vous ??? Est-ce qu'un procédé quelconque pas trop cher me permet de repiquer mon blackstar pour jouer en groupe correctement ? Est-ce qu'une pédale de disto me permet de jouer en disto chez moi sans embeter mes voisins ? y-a-t-il des compromis question ampli qui me permettent de faire les deux ?

Je ne suis pas trop expérimenté question matériel et j'ai peur de faire le mauvais choix..

Merci d'avance au gratteux généreux qui éclairera ma lampe :totalrespect: