BlackBird70's a dit :
@III
Salut III !
D'abord, petite rectification de ce que "le conte" dit :
"Un conseil général toute fois, les fuzz fonctionnent mieux sur son clair"
C'est une bêtise, on peut utiliser une fuzz sur un son clair ou deja crunché par une OD ou un ampli poussé. Le rendu est différent, c'est avant tout une question de goût et de résultat sonore recherché. N'oublions pas qu'un des utilisateurs emblématique de la fuzz, Mr Hendrix, a souvent utilisé ses fuzz sur un Marshal SuperLead59 poussé à bloc, et on ne peut pas dire que le son sur lequel s'ajoute la fuzz est "clean".
Donc l'idée de coupler une OD avant/après n'est pas une mauvaise idée et peut par exemple être très utile. Une tube screamer derrière une big muff permet de "récupérer" les médiums scoopés par la big muff, et ça peut s'avérer utile pour ne pas disparaître du mix...
Ensuite, pour le choix de la fuzz et de l'OD, a toi d'essayer, de regarder des vidéos sur YouTube pour te faire une idée pour choisir celle qui correspond le mieux à tes attentes.
A savoir, la Earthquaker Devices Terminal dont tu parles est une réplique de la Shin Ei Companion Fuzz (1970) et a un son vraiment particulier, on aime ou on déteste.
Regarde aussi les fuzz face germanium ou transistor, les Tone bender, et d'autres modèles qui s'inspirent souvent de ces deux modèles, avec quelques mods effectués par les différents constructeurs.
Pour l'OD, je ne connais pas la MojoHand mais pareil, je te conseille d'en essayer plusieurs, pour voir ce qui fonctionne le mieux ensemble.
Enfin, pour le budget, je te conseille l'occasion plutôt que le neuf, ca te permettra d'avoir plus de choix pour le même budget.