bartok5b a dit :
La Guiness Taverne, évidemment dans le style rock, Le nul Bar Ailleurs,là c'est chanson française ,ou variété internationale, ou standards de jazz...un endroit où tu chantes ce que tu veux accompagné, ou a cappella ...Si tu veux d'autres adresses, tu fais une recherche avec le mot clé"jam pour chanteur à Paris .Le site" on va sortir ce soir" propose au moins une jam chanson chaque soir de la semaine,des jams encadrées par des animateurs chant. Elles ont lieu dans des bars de leur choix ( c'est l'animateur qui propose et non le bar, ce qui veut dire que si tu y retournes il se peut qu'il n'y ait rien).On y va avec un cahier de chant,sinon l'animateur le prévoit...
Moi, je joue du jazz dans des endroits où les jam sont régulières et programmées de longue date( le 38 rue Rivoli, le Baiser salé, Les trois arts( dans ce dernier il y a un jour réservé à la chanson),dans le quartier Bastille au Balajo, je joue aussi de la flute irlandaise dans les jam du mercredi à Montparnasse...enfin bref, si tu cherches il y en a à foison. J'ai même participé à une jam en plein bois de Vincennes...à Paris y 'en a plein pour amateurs et/ou confirmé.J'ai aussi organisé une jam jazz avec un contrebassiste à L oxyd Bar avec des chanteuses animatrices...Tu vas trouver, c'est certain.