saintgermainmusique a dit :
@RawDeltaBlues
Je remarque que cet ampli est donné pour 22W sous 8ohms avec 2 6V6 !?!? 8O
Le bias doit être super hot !! Ca ne ferait pas parti du problème ?

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Deluxe reverb , et c'est pourtant un ampli que je voudrais....
En revanche je me suis fait un "clone" (un peu mutant quand même....) de princeton reverb, donné pour 12W avec 2x6V6. le mien ne fait me qu'une dizaine de W, car j'ai un 12" en 16 ohms, alors que fender utilise plutôt des HP en 4 ohms (un 10" pour le princeton): les transformateurs d'impédances sont donc différent, c'est surtout ce qui fait ces différences de puissances. le courant de repos (bias) également est différent, c'est sure!
C'est comme sur les peavey Classic30 et le Classic 50: tous deux équipé de 4xEL84, la même tension d'alim, mais des transformateurs d'impédances différents.
Malgré ses 10W, le miens poussé à fond crunch, mais j'ai un son claire jusqu'à mi volume, entre la moitié et les 3/4 cela commence a cruncher, et 3/4 et à fond peu de différence.
Alors peut être que le seuil du deluxe reverb est plus bas, du coup rien d'étonnant qu'à 4 (au lieu de 6/12) il commence a cruncher.
Même constatation sur les micros: ma gretsch avec des Tearmond (pourtant plus généreux que les dearmond 2000 d'origine qui crunchaient encor moins) crunche beaucoup moins que ma Télé avec des micros, dont un humbucker, fait maison ou je n'ai pas lésiné sur le nbres de tours de bobinages (j'en suis à 12k ohms)sur alnico 5.
Sinon, coté schéma peu de différence entre le princeton et le deluxe reverb: tu as plus de tubes en préamp car tu as 2 canaux d' entrées indépendantes, pour un seul sur le princeton...d'ailleurs entre les 2 une différence?