R4ph4el a dit :
Alors actuellement je n'ai pas de cab mais j'ai l'opportunité de pouvoir acquérir un Mesa Mini Recto 1x12 Slant d'occasion à moitié prix. Il m'intéresse pour son baffle Celestion V30 et le fait qu'il est slant, c'est pour ça que je me suis orienté sur la recherche d'une tête et je me disais aussi que les baffles des combos n'étaient pas forcément toujours très top.

Mon style est effectivement clairement orienté mais justement ça fait des années que je passe d'ampli à modélisation à ampli à modélisation et dans le registre Hard/Heavy-Metal ils ont failli me dégoûter de la guitare et pourtant je suis passionné (c'est pas pour rien que j'en ai 4 alors que ça ne se justifie absolument pas ^^).
Il n'y a que le Yamaha THR10 qui a retenu mon attention (oui je sais, on l'aime ou on le déteste).

Alors je sais aussi très bien que quasiment aucun ampli à lampes (hormis les hybrides ?) n'est conçu pour un jeu en appartement mais je souhaite tenter l'expérience.
C'est pour cela que je collecte des avis afin d'essayer d'identifier 1 ou 2 modèles qui me conviendraient pour, dans l'idéal, les essayer ou les commander en sachant que je peux toujours les renvoyer.

Je note qu'un upgrade du TubeMeister l'améliore, merci. Par contre comment le changement de lampes par des ECC83 en JJ influence le son et/ou le gain ?

Pour le Ht5 (Metal ou pas) il semble effectivement avoir de bons résultats sur un 12" V30. Pour moi ce qui lui manque c'est vraiment un Master !