kapelmeister a dit :
@Jean~Christophe
JC! On t'a dit qu'il existait d'origine en 12 pouces! Pourquoi tu as craqué sur un 10???
Pour répondre à ta question : d'abord voir si ça passe en façade. 12 pouces de mémoire ça fait 31.5 cm de diamètre (à vérifier ). Ensuite, voir le reste du gabarit du hp envisagé. Par exemple, je suis presque sûr qu'un Eminence Maverick ne rentrera pas. Un vintage 30 peut-être. Tu imagines : youpi content d'avoir tout scié. Puis. Ouin, la boîte ferme plus! Voir pas seulement la profondeur mais aussi le reste car certains aimants sont gros et peuvent ne pas rentrer sans enlever les lampes voire ne pas permettre de les remettre.
Ensuite, pas fini de bricoler. Scie à disque ou alors sauteuse en faisant attention de pas déborder du gabarit. Passage régulièrement de l'aspirateur (poussière et électronique pas bien). Éventuellement défonce légère pour faire passer d'autres parties de bois. Repose après perçage des supports où le hp est accroché.
Avec tout ça, toi qui as des problèmes de dos, un 12 pouces pèse plus lourd et certains beaucoup plus lourd!
Ensuite, le son. Choisis bien le modèle car un hp ça change radicalement l'identité de l'ampli, rien à voir avec un changement de lampes.
Regarde sur un post consacré à qqn qui cherchait un hp guitare 5 ou 6 pouces. On lui avait trouvé un Jensen. J'avais mis en ligne une vidéo d'un mec qui avait filmé la modification pour un hp plus grand. C'est faisable, mais c'est du boulot pour être propre. Et plus le choix de revenir en arrière !