Elvys Egorger a dit :
Bon, je me lance (même si elles sont dans mon profil)

D'abord l'acoustique. Je cherchais ce format Jumbo pour l'emmener partout avec moi. Elle est super impressionnante, tant le rapport taille/projection (comme quoi, y'a pas que la taille qui compte, et ça m'arrange), que par le confort de jeu.Je vais y adjoindre un piezo et un préampli histoire de pouvoir la brancher, mais même nature, elle est extra.
C'est Crafter qui fait ça, et c'est vach'ment bien, Crafter. Tellement bien que la suivante est aussi de chez eux.

Celle ci c'est une hybride: piezo (LR BAGGS) en chevalet et P90 (Kent Armstrong) en manche.
Le son produit en position intermédiaire est très intéressant. La sortie Jack est en stéréo, donc un petit Y en sortie et je peux la brancher sur deux support différents.
Pareil que l'autre, elle est super confortable en jeu, les aigus faciles d'accès (même si je n'y traîne pas souvent les doigts) et en plus, elle est jolie.

Pour la petite histoire, ces deux grattes sont des copies ma foi réussies, pour la première, de l'une des Baby Taylor et la seconde de la Taylor T5 LH (dans le concept hybride).

Voilà, c'est tout pour moi.