mousquet012 a dit :
@zebiglebowski
Tiens, bin en parlant de Hohner, j'illustre.
Ma petite biloute n'est pas totalement aboutie mais je la montre quand même.
Il s'agit d'une Hohner ST57 (copie de strat) que j'ai achetée pas cher il y a 7 ou 8 ans sur LBC.
À l'origine en sunburst 2 tons, son ancien proprio l'avait repeinte en bleu pétard carrément sur la teinte d'origine dans un style comment dire ... "à l'arrache"!!! (vraiment travail de cochon). C'est comme ça que je l'ai eue.
Trouvant que la guitare sonnait plutôt bien (depuis, j'ai un peu relativisé en m'étant fait faire une strat par Maurice Dupont), j'ai entrepris de la faire arranger par un autre luthier pas loin de chez moi : refrettage, pose de mécaniques auto-blocantes et nouvelle couleur.
Je lui ai demandé s'il pouvait me faire un sunburst en bleu.
Bon, malgré le fait qu'il s'agisse d'un corps 3 parties en tilleul et que, suivant la provenance de la lumière, on peut parfois voir clairement ces 3 parties, eh bien je trouve que ce qu'il a fait rend quand même pas mal.
La guitare est actuellement en rade car, ayant récupéré les auto-blocantes pour les mettre sur ma Telecaster (ce que j'ai fait sans souci), j'ai par contre "salopé" la tête de la Hohner en voulant mettre les méca de la Tele à la place. Problème d'espacement des trous, 2 trous trop proches en ayant généré un seul énorme (j'ai essayé la technique des bouts de cure-dents + colle à bois, c'est pas du joli-joli !). Bref, ça fait 2 ans que ma gratoune est en stand-by. Mon petit luthier du coin m'a dit que c'était rattrapable. Donc, un de ces 4, elle va repartir chez lui.