BlackBird70's a dit :
Ok, je prend note, merci a vous deux pour les retours d'expérience !
J'avoue du coup peut être orienter mon choix sur la Trad, j'avais peur d'une "sous standard" estampillée Gibson pour la renommée de la marque et je me rend compte grâce a vous qu'on a bien affaire a une "vraie" guitare bien finie et bien construite. Ce qui m'avait donné cet a priori est que mon frère s'est acheté courant 2000 une LP Studio équipée en 490R et 498T et je n'ai jamais vraiment eu de feeling avec, tant au niveau du son qu'au niveau des impressions de jeu sur le manche, et honnêtement, j'avais plus de sensations de jeu en jouant sur mon Epiphone Korea !
Du coup c'est pourquoi je cherchais un équivalent en prix en Made in Japan, et c'est ainsi que j'ai trouvé les FGN que je ne trouvais, sur le papier, pas mal pour un budget plus serré.
J'irai donc essayer la Trad au Woodbrass avec un esprit plus léger !

@Rocca :
Qu'est ce qui a causé ces mauvaises sensations avec les BB 1&2 ?
J'avoue bien aimer le BB2 que j'ai en chevalet sur l'Epi, c'est sur qu'il a moins de corps et de rondeur que le paf59 hepcat manche, mais j'aime quand même son côté un peu "acidulé" très médium qui permet de bien sortir du mix sur un solo, et qui s'équilibre très bien avec le paf en position intermédiaire !