Anonymous a dit :
Salut à tous
J'aurais pu laisser un simple avis, mais j'ai choisi de le faire sous forme de sujet dans le forum pour que ceux qui le souhaitent puissent participer.
Cette marque de micros guitare artisanaux existe depuis quelques années maintenant, et j'y ai longtemps été insensible du fait du matraquage téléguidé d'avis positifs postés sur guitariste ou audiofanzine. Pourquoi téléguidés ? Parce que Marc (le patron) propose une garantie à vie si on laisse un avis sur les-dits sites. Ça lui confère une visibilité publicitaire qu'il ne pourrait certainement pas s'offrir, mais c'est un peu à double tranchant : les avis doivent être publiés dans le moi qui suit l'achat, soit pile poil la période où l'on est encore dans l'état de grâce post acquisition.
Du coup, me concernant, ça a eu un effet repoussoir pendant longtemps.
De plus, je me posais des questions sur la tendance ou l'effet de mode liés aux micros boutique.
Puis un jour, ne supportant plus l'agressivité des Dirty Fingers installés sur mon es335, je me mis en quête de les remplacer. D'abord par des très décevant impérial wind, puis par des très bons mais hors phase legend 57, puis enfin par des Tornade 59 en alnico3... Et là, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied ! Exactement le son que j'avais en tête et que j'avais décrit à Marc.... Je me suis fié à son expertise, et je crois que j'ai bien fait.
Depuis, j'ai récupéré une strat équipée en Tornade MS hot Texas.... Fabuleux micros mais que l'acheteur original avait voulu non waxpottés....Ce qui ne me convenait pas du fait de leur trop grande microphonie. J'envoie donc un mail pour m'enquérir du coût d'un waxpotting.... Réponse une heure plus tard, envoie moi les micros et je te ferais ça gratuitement....
La classe jusque dans les chaussettes !
Aujourd'hui, je dispose de 3 guitares équipés de micros Tornade MS : une ES et deux stratos, ainsi que d'une Stratocaster équipée en hepcat série L (que j'ai finalement préférés aux Tornade MS 60 car ils pardonnent un peu plus les lutheries imparfaites, mais les relations avec Stéphane Hepcat sont plus compliquées...)
Dans les mois qui viennent, je pense que j'equiperai également une LP P90 en Tornade, et sans doute ma LP std également (mais pour le coup, c'est moins sûr car j'aime son rendu imparfait...)